Nos reproducteurs disponibles à la vente
<< Nouvelle zone de texte >>
Les premières Limousines arrivent au Petit Pont en 1984, les trois premiers veaux naissent en 1985 et se nomment Algèbre, Arithmétique et Armistice.
Depuis le départ, le troupeau est soumis au contrôle de performance officiel, l’adhésion au Herd-book Limousin s’effectue en 1987.
Aujourd’hui, le troupeau compte 160 vaches et 360 hectares, le tout conduit en agriculture biologique.
Le cheptel est de type mixte viande et son atout majeur est sa facilité de naissance.
L’IVMAT moyen des mères est à 102.5 celui des pères à 111.4 L’ISEVR des veaux est à 105.9.
L’IFNAIS des mères est à 102.7 Dans le cadre de DEGERAM tous les veaux sont pesés et mesurés.
Nous avons 2 périodes de vêlages, une en aout septembre, l’autre en février mars. Les génisses vêlent à 30 mois. L’intervalle vêlage vêlage est de 363 jours.
Nous utilisons l’insémination animale pour environ 20% du troupeau. Le reste de la reproduction est assuré par des taureaux, tous issus de la station de Lanaud.
Une des particularités du troupeau, c’est l’utilisation de la génomique. En effet 110 femelles sont génotypées et tous les taureaux le sont également.
Au niveau sanitaire l’élevage présente toutes les garanties en vigueur aujourd’hui (IBR, BVD, paratuberculose, brucellose, tuberculose).
Nous proposons à la vente des taureaux adultes, des jeunes mâles ainsi que des femelles de tout âge.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire et serons heureux de partager notre passion avec vous.
<< Nouvelle zone de texte >>